du Mardi 04 Août 2015 au Lundi 05 Octobre 2015 (midi- heure de Paris)
via la plateforme http://aap.francealzheimer.org
Pour tout renseignement : aap@francealzheimer.org
Nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture d’un appel à projets spécial Nouvelles Technologies.
Cet appel d’offre vise à accélérer le développement et le déploiement de solutions technologiques (produits et/ou services) qui répondent aux besoins des personnes concernées par la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées (malades, patients, aidants familiaux, professionnels des secteurs sanitaires, sociaux, médico-sociaux…).
L’outil ou la solution pourra intervenir dès les phases amont de la maladie (contexte de fragilité, diminution des facultés cognitives et physiques due au vieillissement et/ou phase prodromale) jusqu’aux phases plus avancées, lorsque la maladie a été diagnostiquée et progresse (maintien au domicile grâce aux aides techniques, patient institutionnalisé).
L’appel à projets concerne les porteurs de projets des secteurs publics et/ou privés (sous conditions).
Pour en savoir plus, téléchargez la lettre de l’AAP Spé NT 2015
________________________________________
60KE de financement* – Postulez !
* une subvention pouvant atteindre 40 K€ et un accompagnement personnalisé à l’innovation, correspondant à un financement complémentaire de 20 K€.
_______________________________________________________
A propos des financeurs de l’appel à projets :
L’Union France Alzheimer et maladies apparentées :
La maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées touchent des centaines de milliers de personnes en France. L’Union nationale des associations Alzheimer, seule association nationale reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie d’Alzheimer, soutient les familles et les malades, informe l’opinion et les pouvoirs publics, contribue à la recherche et forme les bénévoles et les professionnels de santé. Présente dans toute la France à travers son réseau d’associations départementales, elle compte près de 16 000 adhérents et 150 000 donateurs.
Le souhait de France Alzheimer est naturellement, de contribuer au développement et à l’aboutissement de la recherche pour la mise en place rapide de thérapies et modalités de prises en charge, qu’elles soient médicamenteuses ou non-médicamenteuses, pour permettre aux malades et à leurs familles d’affronter la maladie.
Pour 2015, l’association France Alzheimer et les maladies apparentées s’associe avec la Mutuelle Intériale pour élargir son action et honorer son choix de soutenir des projets d’équipe portant sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées.
La Mutuelle Intériale :
Intériale mutuelle accompagne ses adhérents et leur famille à chaque étape de leur vie, avec des formules santé, des garanties de prévoyance, des services d’accès aux soins, des assistances et de l’action sociale solidaire.
Intériale a mis la prévention au cœur de ses priorités et s’inscrit depuis plusieurs années dans une démarche d’innovation pour construire la santé de demain. Elle soutient de nombreux projets de recherche notamment dans les domaines de la robotique et de la santé connectée…
Aujourd’hui, Intériale renouvelle son engagement auprès de l’association France Alzheimer et maladies apparentées en participant au financement d’une bourse de recherche sur les nouvelles technologies.