Le projet FRIENZ « facilitating research and Innovation cooperation between Europe and new Zealand » publie un appel à participation pour une visite d’étude sur le thème « Living a long and healthy life ».
Le projet de coopération bilatérale Union européenne-Nouvelle Zélande, FRIENZ, propose une visite d’étude « Living a long and healthy life » en Nouvelle Zélande du 19 au 23 octobre 2015. La date limite de soumission des candidature est le 31 juillet.
Le but de ce voyage est de renforcer les collaborations entre des organismes de recherche et des partenaires de l’innovation européens et néo-zélandais. Le thème se concentrera plus particulièrement sur la prévention des maladies chroniques et la diminution de leurs impacts.
Ce voyage d’étude fait suite à la venue d’une délégation néo-zélandaise au CNRS le 29 avril 2015.
Les participants pourront notamment visiter des équipes et des centres de recherche, dont : la division des sciences de la santé de l’université d’Otago, l’équipe de recherche sur la santé et le vieillissement de l’université Massey et le département de pratique générale et de soins de santé primaires de l’université d’Auckland.
Le projet FRIENZ prendra en charge les frais de déplacement des personnes retenues.
Qui peut participer ?
Ce voyage d’étude s’adresse à :
- des chercheurs européens souhaitant développer des projets collaboratifs (notamment dans le cadre de Horizon 2020) pour formaliser les échanges de connaissance entre Europe et Nouvelle Zélande.
- Des personnes ayant déjà établi une relation avec un leader scientifique néo-zélandais ou un futur leader dans une organisation de recherche chef de file dans des domaines pertinents et avec qui elles veulent développer des relations collaboratives grâce à cette visite d’étude.
- Un leader scientifique européen qui pourrait profiter de liens avec des partenaires potentiels en Europe et en Nouvelle Zélande.
- Tous les candidats doivent travailler dans des secteurs relevant du thème de l’appel « living a long and healthy life ».