Quantcast
Channel: Cap Digital » Marché / Secteur (Innovation / Analyse)
Viewing all 162 articles
Browse latest View live

RUE 2016 – Salon de l’enseignement supérieur et de la recherche

$
0
0

24 et 25 mars 2016 – Palais des Congrès
2 jours pour découvrir, rencontrer et échanger

FAVORISER LES ÉCHANCES • CRÉER DES RENCONTRES • VALORISER LES EXPERTISES

 

RUEOrganisées par Groupe AEF, les RUE, Salon professionnel de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (ESR), se déroulent au Palais des Congrès les 24 et 25 mars 2016. Ces rencontres professionnelles, qui rassemblent chaque année plus de 7 000 participants, réunissent les milieux économiques et académiques (une cinquantaine d’universités, des écoles d’ingénieurs, 150 entreprises grandes et petites, de nombreux institutionnels (MENESR, MEDEF, CDC, CGI, Conseil Régional IDF, CPU, CDEFI, CGE, …).

 

Au programme des RUE 2016 : La transformation numérique au cœur de l’ESR, au travers de 7 chantiers :

> Formation initiale et insertion pro (diplômes, réseaux sociaux, nouveaux métiers…)

> Formation continue (ingénierie pédagogique des Moocs…)

> Recherche ( Big data, open science…)

> Dématérialisation (amélioration de la productivité et de la performance…)

> Juridique (protection et réutilisation des données.)

> Campus du futur (campus digitalisés, objets connectés, maîtrise énergétique)

> Économie du numérique éducatif (L’explosion des EdTech)

Dans ce contexte, les EdTech ont une vraie carte à jouer aux RUE 2016

  • Vous proposez des solutions pédagogiques innovantes (environnement d’apprentissage virtuel, communication mobile, formation à distance, certification, dématérialisation, assistance technique…) ;
  • Vous souhaitez accompagner les établissements de l’ESR dans leur révolution digitale et dans la diversité de leur besoin ;
  • Et devenir un acteur clé de cette transformation.

Les RUE 2016  vous offrent cette opportunité : Participez à la 9e édition du salon de l’ESR !

Votre présence aux RUE 2016 : une garantie de visibilité et de valorisation de votre expertise !

> Valorisez vos services innovants auprès d’un public cible : dirigeants de Comue, grandes écoles ou universités, responsables communication, VP numérique, DSI, responsables formation (ESR, entreprises), directeurs R&D de grands groupes, services d’aide à l’insertion, équipes RH, chercheurs, étudiants et jeunes diplômés… ;

> Identifiez les besoins des acteurs de l’ESR sur les nouvelles technologies d’apprentissage, les usages et services pour les étudiants et personnels, ce dans le but de mieux y répondre ;

> Rencontrez des acteurs susceptibles de vous accompagner dans le développement de vos activités ;

> Recrutez de nouveaux talents en stage, CDD ou CDI, parmi les 2000 étudiants de M1, M2, doctorants et jeunes diplômés qui viennent au salon ;

> Décryptez les enjeux de la transformation numérique dans l’ESR lors des 50 ateliers programmés autour de cette thématique (juridique, dématérialisation, big data, open science, campus de demain).

 

Modalités de participation : une offre spécial EdTech 

– Investissez  le CréaLab, un espace dédié aux start-up et PME innovantes, avec une présence flexible (réservez un créneau qui vous convient, par demi journée).

– Participez au temps fort spécial EdTech lors des RUE, avec présentation des structures sélectionnées

– Profitez d’une communication renforcée auprès des partenaires et abonnées AEF (20 000 contacts environ)

 

Pour plus d’infos, merci de contacter avant le 20 janvier 2016 :

 Karine Jacov

Commissaire générale des événements AEF
01 53 10 30 21 /06 14 84 06 17
karine.jacov@aef.info

Fatima-zohra Heniche 

PhD, Responsable développement R&D-Innovation
01 83 97 41 46/ 06 27 14 12 73
fatima-zohra.heniche@aef.info

www.rue-aef.com

@RUE_2016


Startup Connexion

$
0
0

ImpressionDans le cadre de la 9ème édition des RUE, salon professionnel de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Groupe AEF et le CNRS  organisent la 2ème édition de « Start-up Connexion,Les Rencontres Investisseurs & Chercheurs-entrepreneurs ». Ce projet de rencontres vise d’une part, à valoriser, auprès du public des RUE 2016, des start-up issues de la recherche académique. Il permet, d’autre part, de soutenir des chercheurs-entrepreneurs innovants en leur offrant l’opportunité de rencontrer des investisseurs et des industriels désireux de les accompagner dans leur processus de création de valeurs.

 

Pour cette deuxième édition, une sélection d’entreprises innovantes retenues par un comité d’experts aura l’opportunité de rencontrer lors des RUE 2016 des acteurs susceptibles de les accompagner dans leur processus de création de valeur. Ces rencontres se dérouleront en deux temps :

  1. Les porteurs de projet sélectionnés échangeront avec des industriels et des investisseurs à l’occasion de rendez-vous en one to one.
  2. Dix porteurs de projet parmi les sélectionnés seront auditionnés par un public composé de professionnels, de décideurs des milieux académique et privé, d’investisseurs et de responsables d’open innovation de grandes entreprises.

Les porteurs de projets retenus pour les auditions bénéficieront d’un programme de coaching offert par les partenaires des RUE et d’une visibilité médiatique grâce aux actions de communication menées par AEF et le CNRS.

Trois objectifs

• Valoriser des initiatives de création d’entreprises de chercheurs ou d’enseignants-chercheurs et de leurs projets innovants (technologique, sociale, d’usage,…) répondant à un besoin fort du marché;
• Mettre en relation des porteurs de projets avec des investisseurs et des industriels pour que ces derniers soutiennent des chercheurs-entrepreneurs dans le développement des activités de leurs entreprises;
• Présenter de belles expériences entrepreneuriales couplée à une recherche scientifique de pointe valorisant ainsi le rôle des chercheurs dans la chaine de création de valeur.

Plus d’informations

Fleur Pellerin et Thierry Mandon confient une mission à Charles Huot, Président de la Commission Connaissance de Cap Digital, pour faciliter le recours à la fouille et l’exploration de textes et de données (« text and data mining »)

$
0
0

Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication et Thierry Mandon, secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ont décidé de confier à Charles Huot, président du Groupement français des industriels de l’information, une mission de concertation et de proposition pour faciliter le développement du recours en France aux technologies de fouille et d’exploration de textes et de données (« text and data mining », ou TDM).

Les technologies de fouille et d’exploration de textes et de données, qui sont en plein développement,  favorisent, par leur application aux immenses gisements de données et de contenus numériques, l’éclosion de projets de recherche innovants. La communauté scientifique, qui nourrit de fortes attentes sur ce sujet, considère que les outils aujourd’hui mis à disposition des chercheurs restent encore limités et qu’ils devraient être élargis afin de permettre, notamment, de croiser, sans barrières financières ou techniques, les informations détenues par différents acteurs. Cette demande a été exprimée en particulier à l’occasion de la consultation en ligne conduite sur le projet de loi pour une République numérique.

Dans ce contexte, la mission confiée à Charles Huot a pour objet de rechercher, d’ici le mois de mars 2016, un accord entre les acteurs intéressés, en particulier la communauté de la recherche publique et les éditeurs scientifiques. Cet accord doit permettre aux chercheurs français de pouvoir rivaliser avec leurs homologues étrangers tout en apportant les garanties appropriées contre les risques de contrefaçon et de perte de valeur pour l’ensemble des acteurs.

A propos de Charles Huot

Il est le président du Groupement français de l’industrie de l’information (GFII), association qui regroupe l’ensemble des acteurs de la chaîne de l’information spécialisée, des secteurs public et privé. Directeur  général délégué en charge du développement stratégique et de l’innovation de la société TEMIS, il est également président de la commission connaissance et membre du bureau exécutif de Cap Digital. Docteur en intelligence économique, il est considéré comme l’un des meilleurs connaisseurs et praticiens du domaine.

En savoir plus sur la mission confiée à Charles Huot.

Mini Hackathon Orange –“Recyclage, Récupération et Economie circulaire”

Rapport « Travail, emploi, numérique : les nouvelles trajectoires »

$
0
0

Travail, emploi, numérique : les nouvelles trajectoires

Nouveaux métiers, quelles nouvelles compétences et comment conduire la transformation numérique des entreprises

Le Conseil national du numérique (CNNum) a été saisi en décembre 2014 par le Ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social pour formuler ses propositions sur trois problématiques principales : quels nouveaux métiers, quelles nouvelles compétences et comment conduire la transformation numérique des entreprises ? Quelles sont les pratiques numériques des services publics de l’emploi dans le monde ? Comment l’automatisation et la numérisation des activités agissent-elles sur le travail et ses conditions ? Ces problématiques ont été premièrement abordées lors de la concertation nationale menée par le CNNum entre septembre 2014 et juin 2015. Dans le rapport Ambition numérique, plusieurs pistes relatives à la transformation du modèle social français ont été esquissées, et le CNNum a souhaité les approfondir en formant un groupe de travail dédié.

Télécharger le rapport aux formats ePub et PDF

 

Conférence : « Les 5 tendances de l’E-Education »

$
0
0

Jeudi 18 février 2016
Cap Digital – 18h à 19h

Emmanuel Davidenkoff, rédacteur en chef au journal Le Monde, en charge de l’Education, et auteur du livre« Le Tsunami numérique » et François-Xavier Hussherr, fondateur de Gutenberg Technology, entreprise spécialisée dans les plate-formes d’e-éducation en Europe et aux Etats-Unis vous invitent à une conférence le jeudi 18 février 2016 dans les locaux de Cap Digital, 14 rue Alexandre Parodi de 18h à 19H sur le thème « Les 5 grandes tendances de l’e-éducation en 2016 »

Le Plan Numérique Educatif lancé par le Président de la République, François Hollande en mai 2015 et la profonde refonte des programmes scolaires présentent une occasion unique de transformer l’environnement éducatif en l’enrichissant des apports du numérique.
De nouvelles pédagogies émergent et se conjuguent avec une explosion sans précédent des usages et des innovations technologiques. Quelles sont les tendances pour les mois et années à venir qui se dégagent de l’analyse des différents systèmes scolaires en France et dans le monde ? Cette conférence sera animée par Emmanuel Davidenkoff, rédacteur en chef au journal Le Monde en charge de l’Education, et François-Xavier Hussherr, fondateur de Gutenberg Technology, ancien professeur, et sera suivie d’une séance de question/réponse. Un cocktail sera offert à 19H.

Inscription

Léo Burnett France lance le Leolab, une offre exceptionnelle dédiée aux startups

$
0
0

LEOLABPour la première fois, les JAO ne vont pas uniquement intéresser les étudiants…

Le 22 mars 2016, Leo Burnett France ouvrira ses portes aux startups. Afin de permettre à ces jeunes pousses d’accroître leur notoriété, Leo Burnett France leur offrira l’imagination et la créativité de ses talents.

 

Si vous souhaitez tenter votre chance, et rejoindre le LeoLab, remplissez le questionnaire :

Date limite de candidature : le 16 février à 17h

A propos du projet LEO LAB 

A l’occasion de l’Édition 2016 de la Journée Agences Ouvertes, Leo Burnett France s’est lancé un défi : accompagner gratuitement une poignée de startups afin de leur offrir idées créatives, accompagnement stratégique, création d’une identité de marque, ou encore création d’une affiche.

Pour cela, un appel à candidature est lancé ce vendredi 5 février, afin de permettre aux startups de présenter leur projet. L’agence va sélectionner plusieurs startups au regard de la philosophie HumanKind et de leur capacité à améliorer le quotidien des gens.

Ensuite, le LeoLab définira avec les startups sélectionnées des briefs précis, taillés spécialement pour l’après-midi des JAO. L’équipe du LeoLab travaillera en amont des JAO sur les projets des startups afin de soumettre, le jour J, un brief aux étudiants inscrits.
A la fin de la journée, les startups repartent avec des idées créatives et publicitaires sous le bras.

Téléchargez le communiqué de presse

Medicapp , n°1 des applications pour les kinésithérapeutes, devient un hub pour objets connectés en intégrant les produits Ihealth

$
0
0
iHealth Air, l’oxymètre de pouls de la société iHealth sera le premier objet connecté à intégrer la plateforme Medicapp Bilans

Paris, 15 février 2016 Medicapp Connect est fière d’annoncer son partenariat avec la société iHealth, pionnier de la santé connectée, en intégrant l’oxymètre de pouls iHealth Air à sa plateforme Medicapp Bilans.

Médicapp Bilans est une application disponible sur tablettes qui permet de rédiger un bilan diagnostique kinésithérapique (BDK) de qualité en 3 minutes. L’oxymètre iHealth Air vient naturellement compléter les outils d’évaluation de l’état du patient que sont la base de 80 tests scorés et reconnus et la prise de photos médicales directement intégrée dans le dossier patient.

«Nous ouvrons le champ des possibles avec les objets connectés. Medicapp Bilans est le point qui concentre tout type de mesures. Nous avons choisi iHealth parce qu’ils conçoivent des produits simples d’utilisation, qui permettent de sécuriser les données des utilisateurs et surtout qui sont des dispositifs médicaux (DM) », explique Olivier Corruble, cofondateur de Medicapp Connect.

L’oxymètre de pouls iHealth a été le premier dispositif connecté à rejoindre la plateforme. En effet,  l’oxymètre est un objet particulièrement utilisé par les kinésithérapeutes et les pneumologues dans la réhabilitation respiratoire. Cet objet est intégré dans le test de la chaise en 3 minutes (TLC3) car la saturation de l’oxygène dans le sang est une donnée fondamentale dans le cadre du suivi des patients atteints de broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO). Il est simple à réaliser et ne nécessite pas de matériel ou d’espace spécifique : il convient donc au kinésithérapeute quelque soit son mode d’exercice.

L’Association BPCO estime le nombre de personnes atteintes à environ 3,5 millions en France et à plus de 23 millions en Europe. La principale cause est le tabagisme. Medicapp Bilans propose des tests complémentaires pour évaluer les insuffisances respiratoires comme le test de Fagerström pour dépister le niveau de dépendance au tabac.

« On entend peu parler de la BPCO, mais le dépistage est un enjeu de santé publique. L’OMS estime que la BPCO sera la 3ème cause de mortalité par maladie en 2020 », souligne Maya Eder, cofondatrice de Medicapp Connect.

« Nous sommes très fiers d’intégrer la plateforme Medicapp Bilans. iHealth travaille en étroite collaboration avec les professionnels de santé afin d’offrir des outils fiables qui leur permettent de se connecter simplement à leurs patients. Il nous a donc paru tout a fait naturel d’accompagner Medicapp Connect dans leur projet » , ajoute Uwe Diegel, CEO d’iHealth Europe.

A propos de Medicapp Connect :

Medicapp Connect est une startup dont les applications permettent aux professionnels de santé paramédicaux en exercice libéral de réaliser leurs bilans paramédicaux en un temps record et de gérer les dossiers de leurs patients de manière plus efficace. Medicapp Bilans permet d’améliorer la prise en charge du patient, son implication dans sa rééducation et la communication entre le praticien et le médecin prescripteur.
Pour plus d’informations rendez-vous sur medicappconnect.com et suivez-nous  sur Twitter etFacebook

A propos de iHealthLabs :

Née en 2009 aux Etats-Unis, iHealth est le leader mondial des objets de santé connectée. L’entreprise fabrique et distribue des produits de santé innovants et cliniquement validés. Les tensiomètres, glucomètres, balances d’analyse corporelle, oxymètre de pouls, bracelets pour l’activité et le sommeil permettent aux utilisateurs de mieux comprendre les signaux de leurs corps, de suivre leurs données de santé et de les partager avec leurs médecins ou avec leurs proches grâce à l’application gratuite iHealth MyVitals, disponible sur iOS et Android.
iHealth propose également une gamme de produits pour les professionnels de santé, accompagnée d’une application dédiée, iHealth Pro, qui permet de connecter médecins et patients.
Dirigée par Uwe Diegel en Europe, iHealth bénéficie de son expérience de plus de 20 ans dans le matériel médical.
Pour plus d’informations rendez-vous sur www.iHealthLabs.eu et suivez-nous sur Twitter et Facebook
Contact presse :
Maya Eder – 06 68 26 21 21 – maya.eder@medicappconnect.com

Lancement de l’étude (FNCCR) – Collecte et gestion des données pour le pilotage des politiques publiques

$
0
0

 Lancement de l’étude (FNCCR) – Collecte et gestion des données numériques pour le pilotage des politiques publiques :

Vers un Big Data territorial.

L’étude Collecte et gestion des données numériques pour le pilotage des politiques publiques : vers un big data territorial de la FNCCR a été lancée le 20 janvier dernier. Consultez le cahier des charges et la présentation faite lors de la réunion de lancement !

 

en lire plus

Afficher l’article…

Présentations de la 12ème Réunion plénière TIC & Santé

$
0
0

Les pôles de compétitivité Cap Digital, Medicen Paris Region et Systematic, réunis autour de la Commission TIC & Santé Paris Region, ont eu le plaisir d’organiser la 12ème réunion plénière TIC & Santéqui était suivie du Séminaire du Forum LLSA.

Retrouvez toutes les slides de l’événement

Pour télécharger la totalité des slides en 2 parties : 

Ou chaque partie spécifique :

HackingPharma Ordre des pharmaciens et Docapost – 1er Hackathon autour du Dossier Pharmaceutique

$
0
0

 

Le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP) et DOCAPOST, filiale numérique du Groupe La Poste, lancent HackingPharma : hackathon  (DP) pour imaginer des services e-santé de demain, en faveur de la population, des patients et de l’art pharmaceutique.

Qu’est-ce que HACKINGPHARMA ?

Le CNOP et DOCAPOST ont décidé de mettre en place un événement, prenant la forme d’un concours d’innovation dédié à la création de services innovants et de solutions digitales, qui utilisent tout le potentiel du Dossier Pharmaceutique pour dessiner l’avenir : HackingPharma.

Les pharmaciens ont toujours su s’adapter aux nouvelles technologies au bénéfice de leur mission de service public. En 2007, le CNOP a lancé le Dossier Pharmaceutique (DP) qui recense pour chaque bénéficiaire de l’assurance maladie qui le souhaite, les médicaments et dispositifs médicaux délivrés au cours des quatre derniers mois, qu’ils soient prescrits par leur médecin ou conseillés par leur pharmacien. Aujourd’hui près d’un Français sur deux dispose d’un DP. Des services complémentaires ont été ensuite développés pour sécuriser la chaîne du médicament, services appelés  « Portail DP » : alertes sanitaires, retraits/rappels de lots de médicaments, ruptures d’approvisionnement…

Le CNOP et DOCAPOST, hébergeur du DP, proposent aujourd’hui aux étudiants et aux jeunes entreprises d’imaginer les outils et services numériques qui dessineront la santé de demain, en utilisant tout le potentiel du DP et de ses données.

Parce que l’innovation se nourrit de la richesse et des synergies des savoirs et compétences, HackingPharma s’adresse à des profils pluridisciplinaires : pharmaciens et étudiants dans le secteur de la santé, du médicament ou de l’organisation des soins, développeurs et étudiants en informatique, ergonomes ou étudiants d’autres horizons.

Avec le soutien d’experts du CNOP et de DOCAPOST, les équipes auront 3 mois à compter du 7 mars pour proposer leurs meilleures idées permettant de répondre aux enjeux de santé tels que faciliter les échanges d’informations entre les professionnels de santé et les patients, améliorer leur parcours de soin, fluidifier la coordination des soins entre la ville et l’hôpital ou encore assurer la sécurité de la chaîne du médicament…

« Le vieillissement de la population, l’essor des maladies chroniques tout comme l’émergence des traitements personnalisés font émerger d’importants défis qui concernent tous les professionnels de santé dont les pharmaciens.  Le numérique et les services développés à partir du DP peuvent contribuer à rendre les pharmaciens plus efficaces, plus préventifs et plus personnalisés. Ensemble accélérons l’innovation pour les patients et pour l’art pharmaceutique. »

Isabelle ADENOT, Président du CNOP

« Hébergeur agréé de données de santé, DOCAPOST croit beaucoup au développement des e-services de santé à partir des données du DP que nous opérons pour le CNOP. HackingPharma est une belle opportunité pour rassembler les meilleures expertises et accélérer cette innovation. »

Muriel BARNEOUD, Président DOCAPOST

Les participants s’appuieront pour cela sur des données fictives issues du Dossier Pharmaceutique.

Un jury composé d’experts, de représentants des étudiants en pharmacie (ANEPF – Association nationale des étudiants en Pharmacie de France), de partenaires institutionnels (ANSM – Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé, Caisse des Dépôts et Consignations, Medicen*), et un partenaire technologique (Samsung) sélectionneront les meilleurs projets.

5 prix pour 4 lauréats seront remis :

  • Grand prix du jury – Jean Brudon, Président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens de 1987 à 1993, en hommage à son attachement à l’innovation et au développement de l’informatique au service des pharmaciens – fondateur de l’association IPHARMEX,
  • Prix du meilleur service à destination du grand public,
  • Prix du meilleur service pour les pharmaciens en établissement de santé,
  • Prix du meilleur service pour les pharmaciens en ville,
  • Prix du meilleur service lié à la sécurité de la chaîne du médicament.

Les lauréats se partageront au total 20.000 € de récompenses dont 12 500 euros pour le Grand prix du jury.

Pour en savoir plus sur HackingPharma et prendre connaissance du calendrier avec les grands rendez-vous : www.hackingpharma.fr

33 millions de DOSSIERS PHARMACEUTIQUES actifs en 2016

Le portail Dossier Pharmaceutique contribue à sécuriser la dispensation des médicaments et la chaine pharmaceutique :

  • Pour la dispensation , le DP recense pour chaque bénéficiaire de l’assurance maladie qui le souhaite et qui a donné son accord au pharmacien, tous les produits de santé délivrés (médicaments et dispositifs médicaux), qu’ils soient prescrits par son médecin ou conseillés par son pharmacien. Le DP contribue à sécuriser la dispensation des médicaments en permettant d’éviter les risques d’interaction entre médicaments et les traitements redondants. Sa mise en œuvre a été confiée au Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP) par la loi du 30 janvier 2007 relative à l’organisation de certaines professions de santé. Aujourd’hui, un français sur deux dispose d’un DP, 99,8 % des pharmacies d’officine l’utilisent et 8,4% des pharmacies à usage intérieur dans les établissements de santé. Le DP compte 33 millions de dossiers actifs.
  • Pour la chaine pharmaceutique, des services complémentaires ont été développés comme l’information sans délais des pharmaciens concernant les alertes sanitaires ou les rappels/retraits de lots de médicaments, ou comme l’amélioration de la gestion des ruptures d’approvisionnement.

Pour en savoir plus sur le Dossier Pharmaceutique : http://www.ordre.pharmacien.fr/

SAVE THE DATE : rendez-vous à la finale le 7 juin 2016 pour découvrir les projets lauréats. Une invitation presse sera envoyée ultérieurement.

*Medicen : pôle de compétitivité mondial des technologies innovantes pour les nouvelles thérapies et les sciences du vivant et de la santé.

A propos de l’Ordre national des pharmaciens

L’Ordre national des pharmaciens regroupe plus de 74.000 professionnels en exercice : biologistes, hospitaliers, titulaires et adjoints d’officine, pharmaciens responsables de l’industrie pharmaceutique, pharmaciens responsables de la distribution en gros, en métropole, départements et collectivités d’Outre-Mer.

Ses principales missions sont fixées par l’article L. 4231-1 du code de la santé publique :

– Assurer le respect des devoirs professionnels ;

– Assurer la défense de l’honneur et de l’indépendance de la profession ;

– Veiller à la compétence des pharmaciens ;

– Contribuer à promouvoir la santé publique et la qualité des soins, notamment la sécurité des actes professionnels.

A propos de DOCAPOST

DOCAPOST, filiale numérique du Groupe La Poste, accompagne les entreprises et les institutions dans leur transformation numérique et mobile. 1er hébergeur de données de santé en France, DOCAPOST est au cœur des écosystèmes santé : développement de la relation patient grâce à des outils multicanal, mise en œuvre et gestion de plateformes santé, construction et opération de services e-santé et bien sûr hébergement sécurisé de dizaines de millions de dossiers de santé.

Contacts presse CNOP

Anne-Laure Berthomieu : aberthomieu@ordre.pharmacien.fr /

01 56 21 35 90

PRPA – Catherine Gros & Sophie Matos :

catherine.gros@prpa.fr / sophie.matos@prpa.fr

01 77 35 60 98

 

Startup Project – Ouverture des inscriptions de la 4ème saison

$
0
0

logos-startup_project

 

L’AACC, Cap Digital et l’UDECAM lancent l’ouverture des inscriptions pour la 4e édition ! Un temps fort à ne pas manquer pour toutes les startups qui souhaitent booster leur communication et rêvent d’être accompagnées par l’une des grandes agences du secteur.

Pour vous inscrire à la 4ème saison, rendez-vous sur le site : http://startupproject.aacc.fr 

Le Startup Project, lancé en 2011 par l’AACC et Cap Digital est le premier accélérateur d’accès au marché de la communication. C’est une occasion unique pour une PME innovante de s’appuyer sur les compétences et l’expérience d’agences de communication reconnues. Ce programme, porté par des agences membres de l’AACC, l’UDECAM et par Cap Digital, conjugue mentorat par des professionnels de la communication, hébergement d’équipes et cursus de formation. Il offre un potentiel d’intégration des services et/ou des technologies des startups dans des propositions commerciales d’agences et permet d’intégrer une place de marché. Construit sur un modèle collaboratif, avec un contrat de partenariat à durée déterminée et non financier, le Startup Project associe une startup avec une agence pendant 9 mois. Ce rapprochement vise d’une part à aider la startup à formaliser son offre et à lui donner une culture marketing (analyse de marché, formalisation de l’offre, etc.) et d’autre part à permettre à l’agence d’accéder à de nouvelles technologies innovantes.

Retour sur le Showcase Startup Project – 11 février 2016

Lors du Showcase, le couple Startup/Agence vainqueur de la 3ème saison a été annoncé, il s’agit de la startup Feeligo et de l’agence Havas Média. Deuxième temps fort de l’événement, les premiers écrans de la toute nouvelle place de marché ont été présentés. Conçue pour valoriser tous les lauréats, les réalisations issues des collaborations, ainsi que les agences participantes, la place de marché sera la vitrine du programme qui facilitera les mises en relations. Elle sera inaugurée en avril après sélection des candidats à la saison 4.

Téléchargez le communiqué de presse

Contacts :

Jean-Baptiste Bini – Cap Digital – jean-baptiste.bini@capdigital.com
Charles Tauzi – AACC – ctauzi@aacc.fr
Françoise Chambre – UDECAM – françoise.chambre@udecam.fr

 

 

 

Rencontre annuelle de l’institut G9 + : « Santé 4.0 : comment le numérique va-t-il transformer la médecine ? »

$
0
0

L’Institut G9+ vous invite à sa prochaine rencontre annuelle

« Santé 4.0 : comment le numérique va-t-il transformer la médecine ?

Et si le patient était au cœur de l’expérience ? »

 En quoi la convergence du numérique, des technologies et des neurosciences permet de faire face aux défis scientifiques, économiques et sociétaux de demain ?

G9Le vieillissement continu de la population (les plus de 65 ans représenteront plus de 25% de la population européenne en 2030) s’accompagne d’une augmentation exponentielle des atteintes du cerveau, c’est-à dire de l’essence même de l’homme. Le seul coût annuel de prise en charge des démences en Europe représente d’ores et déjà plus de 130 milliards et devrait doubler d’ici 20 ans. Face à ce défi sociétal d’une ampleur inédite, la convergence entre les nouvelles technologies du numérique et les neurosciences ouvre des perspectives impressionnantes pour la médecine. E-santé, biotechnologies… Comprendre les enjeux essentiels, identifier les évolutions clés sur les plans techniques, scientifiques, industriels mais aussi éthiques sont les objectifs de cette rencontre, animée par Monsieur Claude Le Pen, professeur à l’université Paris-Dauphine, ancien Directeur du Master Santé, ancien Président du Collège des Economistes de Santé.

Programme

18h30-19h : Accueil et Inscriptions

19h-19h10 : Ouverture par Valentine Ferréol – Présidente de l’Institut G9+

19h10-19h25 : Introduction  – Quels sont les enjeux de la médecine du futur ?

  • Patrick Johnson : Vice-président Sciences & Corporate Research – Dassault Systèmes

19h25-20h05 : Table Ronde –  « Où va la médecine innovante ?  »

  • Dr Astrid Astier – Directrice opérationnelle – Clinatec
  • Dr Jean-Philippe Deslys – CEA DSV – Spécialiste du cerveau
  • Rodolphe Hasselvander – Co-fondateur Bluefrog Robotics
  • Charles Huot – Vice-président de Cap Digital en charge de la commission connaissance

 

Nos questions

  • En quoi la technique contribue-t-elle à la médecine du futur ?
  • Quels sont les exemples d’innovation en robotique, en biotechnologies, en nanotechnologie autour du cerveau ?
  • Les moyens sont-ils suffisants à l’échelle de la France/Europe ?
  • Quelles sont les limites à poser ?

Questions-Réponses avec la salle

 

20h10- 20h40 : Table Ronde –  « Que nous réserve la médecine du futur ? »

  • Dr Patrice Cristofini, Sales Director Vertical Healthcare Enterprise Business Group Huawei
  • Philippe Rollandin, Conseiller en communication, spécialisé dans la santé
  • Guy Vallancien – Membre de l’Académie Nationale de Médecine – Auteur de « la médecine sans médecin, le numérique au service du malade »

 

Nos questions

  • Quelles transformations pour le marché de la santé ? Certaines branches sont-elles amenées à disparaître ? En quoi les métiers de la santé évoluent-ils ?
  • Quel sera le parcours médical du patient ? Doit-on toujours l’appeler patient ? L’accès à cette médecine du futur sera-t-elle abordable ?
  • Quels sont les nouveaux acteurs  ? un témoignage sur la Chine.
  • Le « bien vieillir » versus le « non vieillir »… ?

Questions-Réponses avec la salle

 

20h40-21h00 : Conclusion 

  • Pr Emmanuel Hirsch, philosophe, Directeur de l’Espace national de réflexion éthique sur les maladies neurodégénératives

 

21h00-21h10 : Mot de la Présidente

 

Modalités d’inscription

S’inscrire sur le site du G9+ : http://www.g9plus.org/manifestation/588

Cotisants à l’Association et membres du G9+ : 45 euros

Etudiants et en recherche d’emploi : 25 euros

Si vous payez par chèque, merci de l’envoyer à l’ordre de l’Institut du G9+ à l’adresse ci-dessous :

19 rue de Madrid, – 75008 Paris
Contact : Florence DIETSCH – florence.dietsch@neoxia.com

 

Fédérant aujourd’hui 20 communautés d’anciens de toutes formations (écoles d’ingénieurs, management, sciences politiques, université), l’Institut G9+ représente 50 000 professionnels du numérique. Il a pour ambition d’être un think-tank de référence dans ce secteur. Créé en 1995 par la réunion de 9 groupes  » technologies de l’information  » d’anciens de grandes écoles françaises, l’Institut G9+ constitue une plate-forme sans équivalent d’études et d’échanges sur le numérique.

Site internet

 

 

3ème rencontres du marketing de l’innovation

$
0
0
05 avril 2016
Grenoble/Minatec

Comment survivre dans un monde qui change?Créer de la valeur grâce au marketing de l’innovation technologique
marketing-innovationLe bouleversement est un formidable accélérateur d’innovation. Mais comment mettre toutes les chances de son côté alors que les modèles de création de valeur peuvent changer radicalement en très peu de temps ? Comment minimiser les risques ? Paradoxalement en se recentrant sur les grands fondamentaux au premier rang desquels l’écoute et l’interaction avec son client, en s’inscrivant dans une démarche sociétale, en exploitant toutes les informations en provenance des utilisateurs et en misant sur une innovation ouverte et collaborative.


Découvrez le programme de l’événement

Inscription

Cap Digital, 10 ans, 1000 membres ! Découvrez les animations de la soirée

$
0
0

10ans_banner_cap

CAP DIGITAL fête ses 10 ans et ses 1000 membres avec les acteurs du numérique et de l’innovation.

Le jeudi 24 mars 2016 au Yoyo – Palais de Tokyo

Lancé en 2006, Cap Digital est devenu le premier écosystème du numérique européen avec plus de 1000 membres.
Le pôle peut aujourd’hui s’appuyer sur :

  • 10 ans de fertilisation du réseau et du territoire
  • 10 ans de projets collaboratifs, de vie numérique et de transformation des usages
  • 10 ans d’émergence de nouveaux métiers et de nouveaux modèles économiques

- Conférence de 16h à 19h30 : en présence en présence d’Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, d’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au Numérique et de Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France.

Découvrir le programme prévisionnel de la conférence ici.

- Soirée de 19h30 à minuit : Cocktail, DJ et de nombreuses surprises réalisées avec le concours d’adhérents de Cap Digital.

Les animations

a-blok aldebaran

A-BLOK

A-BLOK est une agence artistique digitale franco-allemande. Depuis 2004, nous développons des solutions uniques pour créer du lien entre nos clients et leurs publics. Combinant art, grande image, interactivité et diffusion sur les réseaux sociaux, nos solutions sont autant d’expériences pour divertir, fédérer et communiquer de manière innovante. Quatre animations sont en démo aux 10 ans de Cap Digital :
– WE ARE COLORS, atelier créatif original : vous êtes invité à écrire votre message sur un iPad. Il apparaîtra sur un écran et s’animera dans un monde digital en 3D.
– GRAFFITI NUMÉRIQUE YrWALL est un mur interactif sur lequel vous graffez avec une bombe de peinture digitale, imprimer et envoyer vos oeuvres par email.
– DJ EMULATOR : le DJ mixe sur une grande dalle tactile lumineuse semi-transparente au design futuriste.

ALDEBARAN

Créée en 2005, avec des bureaux en France, Chine, Japon et aux États-Unis, la société Aldebaran (de SoftBank Group) conçoit des robots humanoïdes interactifs et bienveillants. Nous croyons à un futur où les robots communicants vont accompagner les humains dans leur travail, leurs loisirs, leur vie de famille. Notre objectif est de les rendre accessibles à tous.
Pour la première fois, les 3 robots d’Aldebaran seront réunis sur scène pour animer la soirée des 10 ans de Cap Digital : NAO, le premier robot créé par Aldebaran, utilisé aujourd’hui principalement dans l’éducation, Pepper, le robot capable de reconnaître les principales émotions et déjà adopté par plus de 7000 familles au Japon et Romeo, la plateforme de recherche d’Aldebaran, destiné à développer des solutions pour assister les personnes en perte d’autonomie.

dxo jnuine

DxO

La DxO ONE met en lumière les 10 ans de Cap Digital
Pour célébrer les 10 ans de Cap Digital, DxO assurera la couverture photographique de l’événement et proposera de nombreuses animations autour de la DxO ONE, l’appareil photo miniaturisé de qualité professionnelle ultra-polyvalent.
Des photographes DxO équipés de la DxO ONE saisiront tous les temps forts de la conférence puis de la soirée. Les photos seront projetées sur écran et consultables sur iPad dans l’espace DxO ONE situé dans l’entrée fond de salle, où elles pourront être imprimées auprès des hôtes et hôtesses DxO. Un Photocall DxO ONE permettra également aux invités de venir prendre la pose, seul ou à plusieurs, et de repartir avec leur photo imprimée en haute qualité.
Et pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur la DxO ONE, un espace de démonstration situé en mezzanine permettra de découvrir cet appareil photo révolutionnaire sous toutes ses coutures.

JNUINE

Pour immortaliser ses 10 ans, Cap Digital lance un album photo participatif Jnuine. Vous êtes tous invités à y contribuer.
10 ans de photos de découvertes, de rencontres et d’échanges, réunies dans cet album créé par et pour la communauté Cap Digital.
Pour participer et accéder à l’album, poster vos photos et visualiser celles des autres adhérents, il vous suffit de cliquer sur ce lien depuis votre mobile.
Découvrez également toutes les photos de la soirée sur les écrans du Yoyo !

magency tecback

MAGENCY

Vivez une expérience saisissante, visuelle et interactive et découvrez une magie inédite sur tablette grâce à des effets high-tech, puissants et visuels.
Sous vos yeux, notre digital performer réalise un nouveau type d’illusions, jonglant avec des supports photos, vidéos et internet.

TECBAK

La Foosball Society est une plateforme de services dédiée au joueurs, aux entreprises et aux marques : le premier objet connecté à cette plateforme est un babyfoot conçu avec la société Bonzini. Dans l’ère du digital, la Foosball Society se positionne comme un outil de référence pour transformer durablement les relations qu’entretiennent les entreprises avec leurs salariés et leurs clients. Sur le thème central de la convivialité, notre objectif est de faire de la Foosball Society le premier réseau social de joueurs de babyfoot dans le monde, en partenariat avec des marques leaders

 

20 objets en réalité augmentée

Découvrez les objets connectés de nos adhérents

AUGMENT

Téléchargez Augment et scannez la page du programme pour accéder au catalogue de produits en réalité augmenté des membres de Cap Digital.

augment1. Téléchargez l’application Augment pour accéder au catalogue de produits en réalité augmentée des membres de Cap Digital

(Disponible sur App Store & Google Play)

liens

 

 

2. Placez votre téléphone au-dessus de la page du produit que vous souhaitez voir apparaître en Réalité Augmentée et appuyez sur le bouton « Scan ».

3. Visualisez la galerie de produits en Réalité Augmentée.

LEDGER

ledger - Copie

LEDGER

Les nouveaux modèles de sécurité décentralisés, l’Internet des objets et les solutions à base de blockchain rendent indispensable la sécurisation des nouvelles identités numériques (clés privées). Les ordinateurs et smartphones classiques ne peuvent garantir la sécurisation des applications critiques à base de cryptographie.

 

 

 

 

 

BUDDY

buddyBLUE FROGS ROBOTICS

BUDDY est le 1er robot compagnon pour toute la famille. BUDDY joue vos playlistes préférées, prend des photos ou des vidéos pendant vos soirées, garde la maison quand vous n’êtes pas là, joue et apprend des choses aux enfants et veille sur les personnes en perte d’autonomie. Mais les possibilités de Buddy sont sans limite car il est open source et nous fournissons tous les outils de développement à la communauté de développeurs. Buddy fonctionne sous android avec Unity3D.

 

 

DXO ONE

08080602-photo-dxo-oneDXO
1. Download & lauch the freeAugment app2. ScanFill screen withimage & scan3. Experience the magic of augmented reality !
La DxO ONE est un appareil photo miniaturisé de qualité professionnelle ultra-polyvalent. Dotée d’un capteur 1 pouce de 20,2 mégapixels et d’une optique 32mm en équivalent plein format à ouverture f/1,8, elle permet de capturer des images de haute définition, même en très faible luminosité. Connectée directement à un iPhone, une innovation qu’aucun autre appareil photo ne propose, elle offre des fonctions de niveau professionnel et permet d’envoyer instantanément à ses proches et sur les réseaux sociaux des images en haute résolution.

 

 

BUBBLE TWO
bubblesTHE BUBBLES COMPANY
La Bubble Two est un objet connecté design dont la fonction première est la recharge de smartphones. Grâce à sa partie connectée, la Bubble devient un hub de services soit dans le monde retail soit pour la maison car nous avons un double usage, en B2B2C dans les lieux de commerces ou de bureau et en B2C à la maison. Selon le lieu, les services mis à disposition varient (sécurité, communication, notification, gaming…) pour la maison, (animation commerciale, couponing, gaming…) pour le retail.

BELTY GOOD VIBES
wearbeltyEMIOTA
Belty Good Vibes est la première ceinture connectée qui permet à son utilisateur de se sentir mieux au quotidien. Elle analyse quotidiennement les activités de son porteur et communique avec lui afin de lui indiquer lorsque celui-ci a besoin de se dépenser, de boire, ou même de faire une sieste.

 

 

DU TOUCH / DUALO

dualInstrument unique et révolutionnaire, intuitif et complet, le dualo du-touch permet aux musiciens de jouer et de composer sans ordinateur et aux débutants d’apprendre la musique comme sur un jeu vidéo.

 

 

 

 

LUNII
lumi - CopieLE CUBE / LUNII / STRATE

Lunii, radio des imaginaires imaginée par Maëlle Chassard, permet aux enfants de créer leurs histoires via une interface tangible et une plateforme de création. Lunii fut lauréat de l’appel à projet « Prototypes Innovants » Futur en Seine 2014 et fit l’objet d’une expérimentation avec 150 élèves du programme d’éducation numérique du Cube pour 2013-14. Il a obtenu le Prix du Public du festival Futur en Seine 2014 et le Grand Prix des Trophées des Technologies Éducatives au Salon EducaTICE en 2014.

Les objets Withings

AURA CONNECTED ALARM CLOCK

withings clockWITHINGS

Réveil lumineux et musical high-tech dans une lampe design, Aura est un objet connecté qui réveille en douceur grâce à la lumière bleue et des programmes de musique dédiés illimitées. Il facilite également le sommeil.

 

 

 

GO

withings-goWITHINGS
Withings Go est un tracker d’activité et de sommeil intégrant un écran E-Ink. Il mesure automatiquement la marche, la course, la nage, analyse votre sommeil et se synchronise avec votre smartphone. Il peut se porter comme une montre, ou être attaché grâce à un clip.

 

 

 

SMART BODY ANALYZER
withings 2WITHINGS
La Smart Body Analyzer est l’un des modèles phares du marché des balances connectées. Design, de forme carrée, avec bords arrondis, elle dispose d’un afficheur LCD rétro-éclairé et propose différentes fonctionnalités : calcul du poids, de l’indice de masse corporelle, de la masse grasse ; évaluation du rythme cardiaque. Cette balance intelligente propose aussi un contrôle de la qualité de l’air et un bulletin météo localisé…1.Download& lauch the freeAugment app2.ScanFill screen withimage & scan3.Experience the magic of augmented reality

 

 

THERMO
bouchon vertWITHINGS
Ultra-rapide, précis et connecté : Withings Thermo est le thermomètre réinventé. Grâce à son capteur révolutionnaire HotSpot Sensor™ Technology, il suffit d’un geste sur la tempe pour obtenir une mesure ultra-précise. La synchronisation automatique en Wi-Fi donne les moyens de contrôler un épisode de fièvre depuis un smartphone.

PULSE

clockWITHINGS
Withings Pulse est un tracker d’activité, sommeil, rythme cardiaque et taux d’oxygène dans le sang. Il permet entre autre de suivre : nombre de pas, dénivelé, distance parcourue et courue, calories brûlées, de mesurer les signes vitaux : rythme cardiaque et saturation en oxygène à la demande et de suivre la qualité du sommeil : cycle de sommeil, réveils et durée de la nuit de l’utilisateur…

 

 

 

ACTIVITÉ STEEL
steelWITHINGS
Petit bijou de technologie, cette montre intelligente offre la mesure automatique de l’activité et du sommeil, jour et nuit, l’indication de l’heure avec une précision unique et la synchronisation avec son smartphone. Activité Steel se synchronise automatiquement avec l’application Health Mate, qui permet de visualiser ses résultats et d’avoir des conseils. Elle se décline en de nombreux coloris.

 

 

 

Les objets Netatmo

WELCOME
netatmo 1NETATMO
Welcome est une caméra d’intérieur connectée et intelligente. Grâce à sa technologie révolutionnaire de reconnaissance faciale, Welcome envoie sur votre smartphone le nom des personnes qu’elle voit et vous alerte lorsque vos proches rentrent à la maison ou vous prévient quand la caméra détecte un inconnu.

 

 

 

 

STATION MÉTÉO
meteoNETATMO
La Station Météo pour Smartphone de Netatmo mesure la qualité de l’air, pour vous permettre de surveiller votre environnement et d’adapter vos activités. La station inclut un module intérieur et un module extérieur, elle est compatible iPhone, Android et Windows Phone.1.Download& lauch the freeAugment app2.ScanFill screen withimage & scan3.Experiencethe magic of augmented reality

 

 

 

PLUVIOMÈTRE
netNETATMO
Le Pluviomètre Netatmo, qui fonctionne uniquement avec la Station Météo, permet de visualiser très facilement le niveau de précipitations et d’être alerté dès qu’il pleut. Données bien pratiques pour déterminer le meilleur moment pour arroser son jardin. Tout est enregistré dans l’app de la station météo.

 

 

 

MODULE MÉTÉO

netaNETATMO
Module Additionnel pour Station Netatmo, conçu pour surveiller la qualité de l’Air dans toute la maison, facile à utiliser et à connecter.
Jusqu’à 3 Modules Additionnels peuvent être connectés en plus de la Station, pour suivre la température, l’humidité et la pollution des pièces où ils sont placés.

 

 

 

WIND GAUGE

netaNETATMO
Le Wind Gauge est un anémomètre connecté, permettant de mesurer l’intensité des vents. Un appareil cylindrique où le vent s’engouffre pour être analysé par des ultrasons, capable de résister aux intempéries, à destination des surfeurs ou des amateurs de voile.

 

 

 

Remerciements

Cap digital remercie particulièrement chaleureusement tous les Adhérents contributeurs de l’événement et plus généralement tous les membres qui constituent son écosystème depuis 10 ans.

Un événement soutenu par :


logos_financeurs_2016

 


Evènement Eurostars « Solutions TIC pour les villes intelligentes » Helsinki (Finlande)

$
0
0

Evènement Eurostars « Solutions TIC pour les villes intelligentes »  Helsinki (Finlande)

Destiné principalement aux PME, l’événement Eurostars « Solutions TIC pour les villes intelligentes » se tiendra le 5 avril 2016 à Helsinki, en Finlande dans l’objectif de présenter le programme de financement européen Eurostars.

La session plénière sera suivie de deux discussions sur les thèmes suivants : « Les services de transports intelligents » et « La construction intelligente et les services digitaux » ainsi qu’une session de networking et de matchmaking.

Inscription gratuite jusqu’au 28 mars 2016.

Pour plus d’information, visitez le site Horizon 2020.

4ème rencontre OpenMap Numériques entre les Acheteurs publics franciliens et les entreprises de la filière numérique

Projet européen convoi 77 – devenez partenaire d’un projet européen sur la Mémoire de la Shoah

$
0
0

05 avril
EdFab – MSH Paris-Nord
20 avenue George Sand 93210 Saint-Denis

Le projet : le Convoi 77 est le dernier grand convoi ayant quitté Drancy le 31 juillet 1944 à destination d’Auschwitz, emportant 1321 hommes, femmes et enfants.
Aujourd’hui, nous sommes en mesure de retrouver des traces de 400 déportés environ. Pour plus de 900 d’entre eux, il n’existe aucun moyen direct pour retrouver des documents. Mais pour chaque déporté, il existe des informations de base qui peuvent permettre de retrouver leurs traces : Nom, prénom, nom de jeune fille, date et lieu de naissance.
Le projet a pour dessein de proposer à des collégiens et lycéens dans chaque pays concerné, de rechercher dans leur ville ou leur village les traces de ces personnes déportées qui naquirent ou vécurent là où ils vivent aujourd’hui. L’objectif est de parvenir à publier les 1300 biographies.
Les besoins : le directeur du projet George Mayer souhaite rencontrer des entreprises innovantes qui proposent des solutions afin de :

  • faciliter la collaboration et le contact entre des adolescents de plus de trente pays
  • construire une carte interactive qui recensera les 1300 biographies

Si vous êtes intéressé par cette rencontre, merci de contacter Lola Kahn (lola.kahn@capdigital.com / 07 85 28 60 39)

Plénière de lancement du projet CAPPRIO

$
0
0

capprioLe 23 mars prochain, de 17h à 20h chez Simplon.co à Montreuil, aura lieu la soirée de lancement du programme CAPPRIO porté par Simplon.co, Les Petits Débrouillards, OpenClassrooms, Universcience, Cap Digital et soutenu par la Caisse des Dépôts au titre du Programme d’Investissements d’Avenir.

En présence de représentants de la Caisse des Dépôts, mais également des représentants des autres programmes financés dans le cadre de l’appel à projet Entrepreneuriat sur le volet “culture-code” du PIA, cette soirée sera l’occasion pour les partenaires de CAPPRIO de présenter les objectifs du programme et les différentes actions qui seront mises en place au cours des 3 prochaines années devant une vingtaine de structures différentes (associations professionnelles, universités, organismes de formation, fédération d’éducation populaire, fondations…). Des témoignages de médiateurs numériques, de jeunes et d’experts viendront alimenter les réflexions. Enfin, parce que les expériences sont souvent plus enrichissantes que de longs discours, les invités pourront s’initier, à travers des workshops de découverte, aux technologies que nous proposerons dans le cadre de CAPPRIO (impression 3D, objets connectés, etc.).

A propos du programme : utiliser le numérique comme levier d’inclusion sociale et d’insertion professionnelle

Face à l’urgence de la situation économique et sociale sur certains territoires français, de nombreux acteurs et experts du numérique – Simplon.co, Les Petits Débrouillards, OpenClassrooms, Universcience, Cap Digital, l’AFEV, INRIA, Unis-Cité, OpenLab CRI, Le Mouves et la Fédération des Centres Sociaux de Seine-Saint-Denis – se sont réunis pour sensibiliser et former aux métiers du digital et à la médiation numérique plus de 20 000 jeunes, issus de quartiers prioritaires, notamment les décrocheurs scolaires, les personnes sans formation, les personnes en recherche d’emploi, sur toute la France, à l’horizon 2018. Des efforts sont aussi particulièrement déployés à destination des jeunes femmes, sous-représentées dans l’entrepreneuriat et l’innovation numérique.

Grâce à des formations en ligne, des formations en présentiel, des mises en pratique concrètes auprès d’enfants, des actions d’acculturation au code, l’objectif est de permettre à chaque jeune ayant suivi une ou plusieurs activités proposées dans le cadre de CAPPRIO de valoriser de nouvelles compétences dans un cadre professionnalisant.

Le programme CAPPRIO s’inscrit dans un mouvement plus large qui vise à étendre la culture de l’innovation numérique et de l’entrepreneuriat et coordonne ses actions notamment avec le programme Class’Code porté par l’INRIA, et le programme D-Clics Numériques porté par la Ligue de l’enseignement.

Vous souhaitez y participer ?

Contactez : jguillaut@simplon.co / noor@simplon.co

 

Salon EdTechXEurope 2016 – rencontrez la communauté mondiale EdTech

$
0
0

SALON EDTECHXEUROPE
15-16 JUIN 2016
Kings Place, Londres

 

Ne ratez pas l’édition 2016 du salon EdTechXEurope et rencontrez la communauté mondiale EdTech !

Bénéficiez des services d’accompagnement proposés par Cap Digital pour préparer votre participation à cet événement.

Téléchargez le PPT de présentation

Cap Digital vous propose:

  • 1 ticket d’entrée VIP*
  • 1 place sur le stand d’exposition Cap Digital
  • Pack communication (Promotion avant-pendant-après l’évènement sur le site de EdTechXEurope et supports de communication, Email Marketing…)
  • Pitch de 5min devant des investisseurs

Tarif: 2 650 €
Au lieu de 4 500€

Tarif d’un ticket d’entrée seul : 1 065€

Tarif d’un stand seul : 3 190€

* sièges réservés aux conférences, assistance privilégiée durant la durée du salon

 

Manifestez votre intérêt avant le 15 avril 2016 auprès de Lola Kahn (lola.kahn@capdigital.com / 07 85 28 60 39) pour plus de renseignements

Viewing all 162 articles
Browse latest View live




Latest Images

Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.

Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.

HANGAD

HANGAD

MAKAKAALAM

MAKAKAALAM

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC

Vimeo 10.6.1 by Vimeo.com, Inc.

Vimeo 10.6.1 by Vimeo.com, Inc.